Les vergers la tête dans les Pommes

Plus de 25 variétés de pommes (toutes cultivées sans avoir recours aux pesticides chimiques), des dégustations gratuites, une mini-ferme, des aires de jeux et de pique-nique, une boutique champêtre comprenant une cidrerie et une chocolaterie, et bien plus. Bref, une escapade familiale Pommalefun où la découverte et le plaisir sont au rendez-vous Pommalefun où la découverte et le plaisir sont au rendez-vous!

  • Qui sommes-nous?

    Nous sommes Nicholas Lauzon et Marylin Courchesne, les deux propriétaires du verger La tête dans les pommes, situé à St-Joseph-du-Lac dans les Basses-Laurentides. Âgés dans la mi-trentaine, nous sommes les parents de 4 beaux garçons. Nous sommes dans le domaine de l’agriculture et de la pomiculture depuis près de 15 ans en tant que technicien agricole (Nicholas) et agronome (Marylin). C’est en avril 2018 que nous avons agrandi notre entreprise avec l’achat de ce verger agrotouristique offrant plusieurs services et activités diversifiées. Cette nouvelle acquisition nous donne l'opportunité de nous rapprocher davantage des gens en leur ouvrant nos portes et en leur permettant l’auto-cueillette à la ferme.

  • Nos objectifs

    Notre mission est d’abord de vous partager notre passion pour la pomiculture en vous accueillant chez nous, à notre verger, dans une ambiance conviviale, chaleureuse et familiale. Nous voulons vous offrir la chance de découvrir notre éventail de nouvelles variétés de pommes, dont plusieurs ont été créées ici même, dans notre village, par le collectif La Pomme de Demain. De plus, il est primordial pour nous de répondre à vos besoins et attentes. C’est pourquoi nous offrons différents services, des forfaits personnalisés et de multiple activités toutes plus amusantes les unes que les autres. Sachez que nous avons à coeur la protection de l'environnement. Pour cette raison, nous avons opté pour la régie de culture biologique. Nos parcelles d'auto-cueillette sont maintenant certifiées BIOLOGIQUES par Québec-Vrai, et 100% de nos cultures (pommes, poires, prunes, framboises, cassis, ail, etc) sont également cultivées sans pesticides chimiques.

  • Notre histoire

    Nous nous sommes rencontrés en 2002, lors de nos études en horticulture à l’I.T.A. de St-Hyacinthe rêvant de devenir agriculteurs. N’étant pas issus de famille immédiate d’agriculteurs, l’accès à la terre a été un long cheminement qui finalement vu le jour en 2014 grâce à M. Yvon Masson. Cet homme nous a permis de louer et d’exploiter son verger pour les 30 prochaines années à venir. La production de ce verger était majoritairement destinée aux épiceries. En effet, nous sommes membres de la coopérative Naturpac, un regroupement d’une 20aine de pomiculteurs qui produisent et distribuent leurs pommes vers les grandes chaînes alimentaires. En avril 2018, notre entreprise s’agrandit avec l’achat du verger Pommalefun. Ce verger nous donne de nouveaux défis et nous permet maintenant de nous rapprocher du public.

Awesome Image
Awesome Image

Forfaits